Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Travaux sur logiciels

Rédigé le 21/01/2011 à 19:14:57
Faisons court!

J’ai dégagé les sections suivantes :

- Interweb
- Starcraft 2 Galaxy Editor
- Unreal Engine
- Murmures gobelins
- Strips du gobelin

Pourquoi?

La rubrique Interweb était vide et je n’avais pas grand chose à y mettre. Peut-être était-ce un mauvais choix car j’aurais pu y caser des découvertes que j’ai fais comme l’excellent blog Art Game (merci à Marine Baron pour m’y avoir collé!) et d’autres petits trucs sympa.
Ce que contenait la section a été déplacé entre les Newz et les Avis et critiques.

La rubrique du Galaxy Editor de Starcraft 2 est vide. Le pourquoi est évident : Blizzard a pondu un logiciel complexe sans donner jusqu’à présent le moindre soutien localisé. Si avec le World Editor de Warcraft 3 j’ai pu passer des semaines, des mois, des années à découvrir des fonctions tout seul... hé bien aujourd’hui je n’ai simplement plus le temps ni l’envie. Par ailleurs, le Galaxy Editor est royalement plus difficile à utiliser que le World Editor.
Une section pour le peu que j’y fais actuellement n’est pas pertinente.

Il en va tout simplement de même pour l’Unreal Engine.

Concernant les Murmures gobelins, ne nous voilons pas la face, le projet est mort. Si le lien est encore en perma-lien (alors qu’autre chose pourrait s’y trouver), c’est parce que Swarl n’a plus internet depuis des mois et ne peut plus venir coder ce genre de modifications (oui parce que les perma-liens, c’est une chose que je ne peux modifier sans que Swarl’ s’en occupe, damnit).
Ce que contenait la section a été déplacé dans les Newz.

Enfin, les strips du gobelin, il semble évident que Monsieur K n’est pas aussi productif que je l’aurais espéré dans le cadre de notre BD-Battle (en plus de ne jamais venir sur ce site, et de n’être presque jamais là à nos soirées entre potes pour d’excellentes raisons). Le perma-lien vers Orange Vox est toujours là pour montrer que c’est un bon pote, mais derrière, c’est aussi vide que la section des strips du gobelin l’était (à raison d’un message de sa part tous les 6 mois...). Ce que contenait la section a été déplacé dans les Réalisations 2D.

DONC, pour remplacer les sections du Galaxy Editor et de l’Unreal Engine, j’ai ajouté une section "Travaux sur logiciels". Si un nouvel éditeur de niveau me tombe entre les mains, je ne ferais pas une section en plus, j’en parlerais dans "Travaux sur logiciels". C’est plus simple, et ça se remplira plus vite comme ça.

Bref, je travaille actuellement sur une map avec l’Unreal Engine, et si j’arrive à quelque chose de potable, j’en ferais une vidéo que je lâcherais dans la section nouvellement créée.





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Aucun commentaire n'a été posté.

Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013