Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Level Design

7 commentaires

On est tous un peu fou de guerre...

Rédigé le 09/03/2011 à 14:32:54
Comme je l’avais promis, voici la vidéo commentée de ma map Warcraft 3 : Fou de Guerre 2.

EPIC RECORD TIME! 1H d’enregistrement, des jours d’upload sur Youtube!

La vidéo totale est divisée en 7 parties, et le tout n’a pas spécialement besoin d’explication.

Enfin... je vais quand même aller rajouter des commentaires sur les parties les plus récentes, pour le style.

Évidemment, arrivé au bout d’une heure d’enregistrement improvisé, j’ai finis par rencontré des bugs.

Pour l’enregistrement, j’avais réactivé certaines fonctions pour lesquelles je m’étais dis "le temps que je corrige ça, je vais désactiver toute la chose". Dans le genre, il y avait tout ce qui se passe quand un joueur meurt, et qu’il devient une âme.

Je m’excuse donc pour la probable perte de qualité passé les 40 premières minutes.

[Si vous voulez profiter de ces vidéos dans des conditions épiques, en commençant la lecture, cliquez sur le petit "360p" et changez en "480p" pour avoir une meilleure qualité vidéo, et passez en plein écran en cliquant sur le bouton dans le coin en bas à droite de chaque vidéo -- voir l’image ci-dessous]

picture

ATTENTION : les vidéos sont TRÈS sombres, et ça doit soit venir de la conversion de la vidéo en .AVI, soit du passage à Youtube. Chez moi, chaque chose était parfaitement visible...

Du coup, ne vous étonnez pas quand je dis "et voici un bouton!" et que vous ne voyez rien.

Pour mieux pouvoir suivre les déplacements du joueur dans le niveau, voici une carte!

picture



Le parc privé :
C’est en A que les joueurs débutent la partie sous forme d’âme déliées. Ils doivent se rendre en B pour choisir un corps. Chaque corps est un héros différent. Il y a 10 héros au choix pour 4 joueurs. Les âmes déliées peuvent utiliser des sorts sur les héros pour découvrir leurs compétences avant d’en prendre possession, de manière à en savoir plus.
Une fois que les 4 joueurs ont fait leur choix, la porte Sud s’ouvre, leur permettant de se rendre en C où ils rencontreront les deux premiers gardes démons qu’ils élimineront assez facilement.

La bibliothèque :
Une fois les 2 gardes vaincus, la porte vers la bibliothèque s’ouvre, et en arrivant en D, on découvre l’adversaire final de la map, Thanos la liche, qui en voyant des intrus dans son domaine, appelle ses soldats pour éliminer les joueurs. Au Nord du point D, un bouclier magique empêche l’accès.




Les joueurs se dirigent donc à l’Est, où ils pourront passer par le point E1 ou E2 (la difficulté est la même, mes les adversaires rencontrés sont différents). Ils devront se cacher derrière des étagères pour éviter les tirs d’archers postés en hauteur. Cette étape passée, il faudra prendre les archers par derrière via une rampe d’accès. De là, on pourra activer un mécanisme permettant d’aller en F, la zone du premier boss : Krâne le cruel. Ce farouche gardien lâchera ses chiens contre les joueurs, en laissera tomber un diamant terne en mourrant.



Des indices inviteront les joueurs à retourner en D, où le porteur du diamant pourra l’utiliser sur le bouclier magique. Le diamant absorbera la barrière et deviendra un diamant éclatant.

(Plus tard, le diamant servira à créer un pont magique avec l’énergie du bouclier qu’il a absorbé)

L’archive :
Le chemin vers l’archive de la bibliothèque est ouverte aux joueurs, qui rencontreront de nouveaux ennemis, des sectateurs ayant reçu une promesse d’immortalité. À leur mort, ils reviennent instantamément à la vie sous forme de mort-vivants. En G, les joueurs trouveront un levier faisant s’abaisser un mur d’étagère [modèle 3D de ma conception que j’ai importé dans les fichiers du jeu].

Arrivés en H, une barrière de bois facilement destructible sert de protection à des archers. Toutefois, les joueurs peuvent contourner les archers pour les prendre par derrière sans détruire la barrière.




Ceci fait, un levier permettra d’aller en I. Là, les joueurs affronteront Ormus l’invocateur, un sorcier qui se téléportera devant eux et utilisera des sorts de feu de zone et des chaînes d’éclair. À sa mort, il laissera tomber une clé rouillée qui permettra d’ouvrir la porte en G, donnant accès au Passage en J.

Les salles secrètes :
Une fois Ormus l’invocateur mort, les joueurs peuvent activer une bibliothèque en X1, pour aller en X2 où un autre levier ouvra l’accès au couloir en X3. Arrivé en X4, ils pourront activer un pont en X5 pour déclencher un autre mécanisme, en X6 (un passage se sera simultanément ouvert en X1 pour passer plus vite de l’archive à la bibliothèque). Enfin, le levier en X6 permettra d’aller en X7, où une dalle ouvrira la voie pour revenir plus vite en D. De plus, les joueurs pourront accéder au X8.




Là, un bonus sera offert aux joueurs, leur permettant d’avoir chacun un coffre triplant la taille de leur inventaire et leur donnant accès à une boutique.

Le passage :
En arrivant dans cette demie-zone, en J, c’est un Thanos en colère qui enverra sur les joueurs plusieurs vagues de soldats berzerks.




Une fois en K, les joueurs pousseront un système de dallage qui activera un mur donnant accès aux Canaux.

Les canaux :
En entrant dans ces égoûts en L, les joueurs feront face à Allania la porteuse de haine. Cette succube fuira les joueurs jusqu’en M où elle laissera les joueurs dans un cul-de-sac avec une horreur vaseuse énorme. L’horrible créature vaincu, un membre du groupe devra retourner seul en arrière, en N, pour servir d’opérateur aux portes des canaux. Chaque porte qu’il ouvre ferme toutes les autres. Les autres membres du groupe devront trouver la succube en O, mais elle ne se rendra pas sans coup férir. C’est pourtant Thanos qui viendra lui-même l’achever pour ne pas l’avoir satisfait. Avant de mourir, la succube aura activé un mécanisme qui fera bouillir l’eau. Les joueurs récupèreront une clé sur sa dépouille et devront le plus vite possible retourner en P pour ouvrir l’accès vers la suite du niveau, où le groupe sera réunis.



Bref, tout ceci représente un quart des zones que la map devait contenir : une ville sous l’emprise des démons avec une certaine logique où chaque pièce est connectée à d’autres. En temps voulu les portes s’ouvrent pour permettre aux joueurs de revisiter des zones déjà vues mais contenant des nouveaux ennemis. C’est l’exemple de la zone C, où en le moment venu, un boss se trouvera là (au Sud-Ouest de la zone), prêt à en découdre avec les joueurs qui auront gagné en puissance.


Next time, we eat two hours of video. No, just kiddin’.






Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Prechan
09/03/2011
15:56:36
Sympa :)
Bon j’ai pas tout regardé mais c’est sympa huhu


Prechan
09/03/2011
15:57:59
Ahem, je vais double poster mais...c’est toi qui as fais les Fous de Guerre ?


Goblinounours
09/03/2011
16:17:58
Comme je l’explique dans la vidéo, Fou de Guerre 1 est Made In Blizzard, disponible dans le jeu Reign of Chaos en partie personnalisée.

Comme j’aimais le principe, que je voyais moulte reroll du principe sur Battle.net (mais toujours des versions à chier avec des maps moches et pas la moindre cohérence), j’ai fais mon propre truc. Je l’ai jamais mis sur Battle.net, mais j’y bossé dessus super longtemps.


Prechan
09/03/2011
17:09:42
Tu aurais dû la mettre sur Battle.net


Goblinounours
10/03/2011
09:53:01
Ouais mais elle a jamais été finie.huhu


Naka
19/03/2011
17:53:00
Beau boulot ! gg


Naka
19/03/2011
18:07:13
Par contre tu dis que le moteur graphique qui date de 2002 est vieillissant pour 2011 et que tu comptes utiliser celui de SCII.
Ça peut donner en effet très bien avec un moteur récent mais il y a aussi énormément de joueurs qui apprécient encore beaucoup le charme des vieux moteurs.
Ne leur crachons pas dessus, c’est quand même notre enfance ces vieux pixels huhu
Enfin je suis tout de même pressé de voir ce que tu peux faire avec celui de SCII, il en a dans le ventre aussi.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013