Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Avis et Critiques

3 commentaires

The cheaper approach

Rédigé le 29/04/2012 à 16:05:44
VALVe vient d’annoncer la sortie imminente le 8 Mai d’un DLC gratuit pour Portal 2.



------------------------------------------------------


Qu’est-ce que Portal 2?

Portal 2 est un jeu où on contrôle un personnage bloqué dans un complexe scientifique entièrement dédié à des tests.
On passe donc d’une salle à l’autre avec un appareil permettant de créer des trous dimensionnels : des portails. Le principe est simple mais novateur : traverser un portail bleu fait sortir par un portail orange, et vice-versa. Un portail peut être appliqué sur n’importe quelle surface blanche dans une salle (que ce soit le sol, un mur ou le plafond) et peut être traversé par n’importe quoi : balles, rayons laser, cubes...

Chaque salle, ou "Chambre de test" devient alors un véritable puzzle, équipée de pièges mortels pour empêcher le joueur d’atteindre la sortie.



------------------------------------------------------




Traduction approximative du communiqué de VALVe :
l’Initiative de Test Perpétuelle

Il y a 3 mois, Skyrim a publié le Kit de Création sur Steam. Ça n’a pas seulement permit aux utilisateurs de créer des mods fantastiques pour un fantastique jeu, ça leur a donné la possibilité de chercher, de télécharger et de partager ces mods en utilisant le Steam Workshop.

À présent nous lançons l’Initiative de Test Perpétuelle (ITPe), qui combine un puissant Éditeur de puzzles simple à utiliser avec une intégration Steam Workshop complète, et qui sera disponible gratuitement pour PC et Mac le 8 Mai.

Le Steam Workshop

Il y a déjà des centaines de puzzles incroyables pour Portal 2 dans la nature, mais il est probable que vous n’y ayez pas encore joué. Ils sont difficile à trouver, à installer et à utiliser. On va changer ça.
Maintenant que nous ajoutons le Steam Workshop à Portal 2, vous allez être capable de parcourir un flux virtuellement infini de puzzles créés par la communauté de joueurs, puis les installer et jouer avec seulement un clic depuis n’importe quel navigateur internet. Jouez aux maps les plus populaires du monde, ou juste ce que vos amis ont créé la nuit dernière.

L’Éditeur de Puzzles

Avec l’Éditeur de Puzzles, vous pouvez créer des chambres de test de toutes les formes et tailles. C’est incroyablement simple à utiliser - lancez-vous et commencez à créer des trucs cools. Lorsque vous êtes content de votre travail, publiez-le sur le Steam Workshop pour vos amis, ou même pour le monde entier. Recevez des commentaires, obtenez des followers, et construisez-vous une collection de puzzles pour défoncer les cerveaux des gens. Vous êtes le concepteur maintenant; voyons voir ce dont vous pouvez rêver.

Assurez-vous de revenir la semaine prochaine pour plus d’informations sur l’Initiative de Test Perpétuelle!

-SOURCE-


Le but de ce DLC est donc de permettre gratuitement aux joueurs de Portal 2 de créer leurs propres chambres de test pour Portal 2.

VALVe est connu pour être l’entreprise de jeux-vidéo qui donne tout son sens à l’expression "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Ce DLC gratuit débarque plus d’un an après la sortie de Portal 2. Espérons qu’il sera tout ce qu’on attend de lui!

Évidemment, en tant qu’apprenti Level-designer, je pense prendre un certain plaisir à créer quelques chambres de test.
Je ne manquerai donc pas d’ajouter une section thématique à mon blog, si jamais mes tests sont concluants.

On en reparle le 8 Mai!





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Naka
29/04/2012
16:28:07
Chouette, je vais pouvoir faire des chambres que moi-même je n’arriverais pas à résoudre tout seul tordu


SpiceGuid
30/04/2012
18:11:22
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours aimé les parodies de vidéos de propagande ultra-productiviste.

À mon avis ça n’est que la première étape d’un processus productiviste irréversible: pourquoi payer des level-designers alors qu’il suffit de distribuer un kit de création puis de sélectionner les meilleures pour les inclure dans le jeu ?


Goblinounours
30/04/2012
20:44:25
Et qui sélectionne les cartes de la communauté et juge si elles sont valables?
T’imagine la MONTAGNE de map qu’il va y avoir peu après le jour du lancement du DLC? :p
Le mec qui va devoir faire le tri, ouuuh, je le plains.

Et puis les joueurs qui font des maps ne peuvent pas participer dans le développement du jeu solo.

Là c’est simplement un mode supplémentaire pour Portal 2. On avait le solo et le multi, maintenant on a l’éditeur. De plus en plus de gens font ça, ce qui permet de décupler la durée de vie d’un jeu.

Mais ça veut pas dire que les développeurs du jeu vont rien branler et laisser les joueurs faire leur boulot. rolleyes


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013