Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Warcraft 2

3 commentaires

Première modélisation - Ferme humaine

Rédigé le 13/04/2010 à 03:53:51
Depuis une semaine, ça me trotte dans la tête, j’ai qu’une envie, c’est de faire ce genre de trucs :

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J’ai récupéré 3DsMax 2010, j’ai importé dessus le modèle 3D d’un Dépôt de ravitaillement de Starcraft 2, et en me basant sur mes souvenirs des fermes de Warcraft 3 ainsi que sur le modèle 3D d’une ferme de World of Warcraft, j’ai modélisé cette petite ferme.

Ne vous y trompez pas, c’est plus complexe qu’il n’y parait. Chaque mur est séparé du reste, la structure de poutres est divisée en trois parties, il y a le petit grenier, etc...
Tout ça en faisant un certain nombre de polygones qui me semble acceptable comparé au Dépôt de Ravitaillement (hallucinant le truc, le ventillo sur le dessus est en volume, avec épaisseur et tout!), j’ai retiré les faces en trop évidemment, et c’est pas encore fini niveau modélisation.
Je pense faire le trou de la cheminée où on met les bûches, et je vais faire la petite fenêtre sur le toit qui est présente dans la ferme de Warcraft 3 comme dans celle de WoW!
Pour me la péter, je pourrais pousser le vice à faire un chanfrein sur le socle comme ils ont fait pour celui du Dépôt.

Bref, ensuite faudra faire les textures, tout ça tout ça...

Et là, c’est une version pour me faire la main.
Je voulais surtout tester mon 3DsMax 2010. sérieux j’imagine trop les mettings chez Autodesk : "alors les mecs, 3DsMax 2009 c’est bien, mais c’est grave pourri en fait, alors on va faire une version 2010 où on corrigera les bugs et où on fera une nouvelle interface toute grise comme ça les gens en auront trop marre parce qu’ils perdront trop leurs marques, et quand il y aura la version 2011 où on remettra une interface en couleur, ils se jetteront tous dessus, et à nous le pèze, le blé, les brouzoufs!".
Et moi qui pensait que Bill Gates était diabolique.

J’espère vraiment que Blizzard fournira des mini-tuto sur comment faire un modèle 3D comme eux, avec la gestion des points de référence, et l’importation dans Starcraft 2. Je sais pas pourquoi, je sens que pour ça, je peux me gratter, mais ça serait cool quand même...


Hop, mise à jour de la modélisation!
J’ai rajouté la petite lucarne sur le toit, et j’ai amélioré le tout!
Voilà ce que ça donne maintenant, et en cadeau, je montre l’intérieur de la chose :
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Swarl
18/04/2010
09:28:22
Pas mal tout ća (* y’a pas de cédilles sur les claviers allemands, et les codes [alt] ne marchent pas... par contre y’a une touche pour mettre des accents sur toutes les lettres ! ć, ź, ḿ, ẃ...), très bien même !
Et ća fait combien de polys en tout pour un Nexus ou une Stargate ? (connais pas de moyens de vérifier ća vite fait...)


Goblinounours
18/04/2010
17:33:58
Le Nexus tape dans les 4300 polygones (c’est bien plus qu’une simple pyramide le truc...) et le Supply Depot atteint les 1900 polygones easy.

Ma ferme dans sa dernière version tape sans rougir dans les 2300 polygones. Donc ça va encore.huhu

Le Centre de Commandement Terran lui dépasse aisément du bulbe les 8200 polygones!
Ça va quoi, pas trop de soucis à se faire.huhu




Goblinounours
18/04/2010
17:35:55
Ah, et la Porte spatiale Protoss atteint les 3100 polygones.


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