Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Avis et Critiques

2 commentaires

Jeu PC : Plantes contre Zombies

Rédigé le 22/09/2010 à 14:06:55
picture

Voici un petit jeu de Popcap Games fort sympathique qui m’a bien scotché à mon écran pendant plusieurs heures.

Les zombies attaquent votre jardin en vue d’entrer chez vous pour manger votre cerveau, c’est la crise! Heureusement Crazy Dave, un vétéran de guerre contre les zombies qui a une araignée au plafond, sera là pour vous livrer conseil sur la façon de repousser les armées de zombies qui vous fonceront dessus aussi rapidement qu’un zombie peut foncer.

Quel est le principe?
Crazy Dave vous apprendra à utiliser des plantes que vous devrez répartir sur votre jardin.
Le premier type de fleur est la Fleur-soleil qui génèrera de l’énergie solaire. Cette énergie est la ressource principale du jeu, elle permet de planter d’autres plantes, comme le lanceur de petit-pois, la plante carnivore, le mur-de-noix.
Les zombies seront prêt à tout pour forcer vos défenses, se protégeant avec des plots routiers sur la tête, ou des seaux, sans parler de l’intervention de joueurs de rugby zombies, de zombies pratiquant le saut à la perche, voir des zombies qui tentent de finir leurs sudokus dans leurs journaux qui, une fois déchirés par vos attaques, provoquera leur colère.




Bref, c’est pas moins de 26 zombies différents qui pourront vous tomber sur le groin par énormes vagues d’assaut (mention spéciale au Zombie Michael Jackson qui nous fait la danse du célèbre clip Thriller), tous plus dangereux et différents les uns que les autres.
Heureusement, vous pourrez à terme disposer d’un arsenal de 48 plantes à placer avec sagesse.
Crazy Dave mettra à votre disposition des tondeuses à gazon en dernière défense.

En continuant le mode Aventure, on débloque des modes de jeux alternatifs vraiment très sympas. Il existe 3 types différents.
Les Mini-jeux, exemple ci-dessous avec le Bowling à coup de mur-de-noix :


Les Puzzle, comme présenté ci-dessous avec la série des "I, zombie" ou les rôles sont inversés :


Et enfin, le mode "Survie" ou il faudra faire preuve des meilleures stratégies apprises en jeu pour tenir face à de nombreuses vagues d’ennemis variables dans des terrains déjà rencontrés auparavant.

La difficulté ira croissante tout au long du jeu, jusqu’à devenir un challenge à la mesure des plus fins stratèges.
Crazy Dave réservera au joueur de nombreuses surprises comme le coffre arrière de sa voiture dans lequel on pourra se procurer des produits des plus utiles. Une fois le jeu terminé, le joueur pourra, en même temps de se charger des modes des mini-jeux (qui méritent le coup d’œil tant le challenge est présent), gérer son propre jardin zen dans lequel il fera pousser ses propres plantes, pour le plaisir de la collection aussi bien que pour revendre les plantes pour pouvoir acheter de nouveaux objets auprès de Crazy Dave.

Bref, il y a de quoi faire. Ironiquement, ce genre de jeu de réflexion et de gestion peut déjà occuper plus longtemps un joueur que beaucoup d’autres jeux actuels d’action/aventure.

La musique tape peut-être un peu sur les nerfs à terme, et pour un joueur qui a bien compris le principe, l’action pourrait manquer à l’inverse de la répétition à un moment, mais ce problème s’efface une fois arrivé devant les derniers mini-jeux.
Évidemment, une fois le mode aventure terminé au moins deux fois (la difficulté augmentant la seconde fois), une fois tous les mini-jeux bouclés et le jardin zen remplis de toutes les plantes existantes que le joueur aura fait pousser à maturité avec amour, il n’y aura plus rien à faire sinon des vidéos Youtube montrant comment votre jardin il est beauuuuu.

Je terminerais en disant que c’est, à mon sens, un petit jeu à mettre entre toutes les mains, au même titre que World of Goo, pour son apparence bon-enfant (ok, on parle ici de zombie, mais plutôt que de voir des effusions de sang, c’est des effusions d’humour qui nous éclabousse, et ça, c’est tout ce qu’on peut attendre de ce genre de jeu)!

Si vous voulez l’essayez gratuitement pendant une heure, ça se passe par ici!
Si vous voulez une version complète, il vous faudra débourser 20€, ou être malin.





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Swarl
25/09/2010
19:39:48
Ce jeu m’a sauvé la vie, le temps que je m’achète une carte wifi huhu


Goblinounours
13/05/2014
13:59:23
Grosso-modo, c'est comme un Sorceleur de The Witcher, mais sans les pouvoirs de mutant : il a de l'expérience pour tuer à peu près tout type de monstre.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013